Option Sciences et Laboratoire

jeudi 4 juillet 2019, par Pauline Boulongne

En groupes de 24 au maximum, les élèves réalisent des expériences qui font appel aux différentes disciplines scientifiques (biologie,physique, chimie, biochimie, géologie etc.). A partir de produits de la vie quotidienne, les élèves découvrent les gestes techniques et la démarche expérimentale du travail de laboratoire. A découvrir pour tous !
Cette option permet aussi de consolider des méthodes et des pratiques en vue des spécialités de premières générale et technologique : SVT, PC, ST2S ( Sciences et techniques sanitaires et sociales)...

Dernière mise à jour : mercredi 6 novembre 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille