Les Lundis de l’Adaptation (ateliers à destination des élèves de Seconde)

dimanche 3 novembre 2019, par Cyrille Seguin

A tous les élèves et parents d’élèves de de 2de GT

L’atelier « Les Lundis de l’Adaptation » démarre après les vacances de la Toussaint !

Cette année, nous avons décidé de mettre en place des ateliers d’échanges sur « l’adaptation au lycée » à destination des élèves de seconde.
Ils permettront aux élèves présents de pouvoir faire part de leurs vécus, difficultés, expériences sur ce début d’année et de voir comment y remédier.

L’organisation se déroulera ainsi :

- Tous les lundis à 13h au CDI (espace Orientation).

- Démarrage lundi 4 novembre.

- Nombre de participants limité à 10.

- Pas d’inscription préalable mais les 10 premiers arrivés.

- Fiche de présence à l’atelier remise à la vie scolaire par la PsyEN dès la fin de l’atelier avec précision du temps passé pour chacun (horaire d’entrée 13h et de sortie...).

Ci-joint l’affiche de l’atelier de présentation aux élèves et aux familles.

N’hésitez pas à venir au CDI les lundis à 13h

Mme Lechesne et Mme Maquin. PsyEN à la cité scolaire Frédéric Mistral

Dernière mise à jour : mercredi 6 novembre 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille