Etapes et procédures PARCOURSUP 2020

lundi 6 janvier 2020, par Pauline Boulongne

"Mesdames et messieurs élèves de Terminale au lycée Frédéric Mistral,

Ce passage à l’année 2020 va représenter une étape clé dans votre avenir. Année de votre baccalauréat et de votre poursuite d’étude dans l’enseignement secondaire, c’est une année de transition et d’ouverture qui peut vous offrir, on vous le souhaite, beaucoup de possibilités.

La deuxième étape du calendrier Parcoursup : la saisie de vos vœux, va commencer le 22 janvier et se terminera le 12 mars 2020 à minuit. Nous ne saurions trop vous recommander de bien réfléchir, discuter et argumenter vos vœux avec votre famille, votre professeur principal ou toute autre personne compétente de l’établissement à votre disposition dans cette étape clé.

Ci-joint un diaporama résumant les étapes à suivre ainsi que divers liens essentiels vers des sites agréés Éducation Nationale pour vous aider à mieux comprendre, anticiper et préparer ces vœux.

L’équipe de Direction, à travers ce message, vous transmet ses meilleurs vœux pour l’année 2020 et vous rappelle qu’il y a toujours possibilité de réussir pour celui qui entreprend et s’en donne les moyens.

Bien cordialement,
M. Seguin - Proviseur, Mme Michon - Proviseure Adjointe, Le secrétariat.

Dernière mise à jour : mardi 10 novembre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille