Frédéric Mistral
Cité scolaire
Avignon
 

Une de nos étudiantes de khâgne en spécialité...

lundi 13 juillet 2020, par Cyrille Seguin

Une de nos étudiantes de khâgne en spécialité théâtre, Alma Bousquet, vient de réussir le concours de l’ENSATT à Lyon (juillet 2020).

Apres Maissa Boukehil, admise dans la même école en 2016, Enzo Dorr admis à l’ENSAM, et d’autres encore admis à l’ERAC ou au Conservatoire de Paris, cela montre une fois de plus que nos étudiants de khâgne théâtre peuvent espérer intégrer les écoles les plus prestigieuses.

L’École nationale supérieure des arts et techniques du théâtre (ENSATT), appelée familièrement autrefois École de la rue Blanche, créée en 1941 sous le nom de Centre de formation professionnelle du spectacle, est l’une des onze écoles nationales de théâtre en France. Il s’agit d’un établissement public sous tutelle du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

L’ENSATT est une école de théâtre unique en Europe. On y transmet sous un même toit l’art du théâtre à travers dix parcours :

- Jeu,

- Administration du spectacle vivant,

- Conception costume,

- Conception Lumière,

- Conception Son,

- Costume options coupe ou réalisation et régie de production,

- Direction technique,

- Écriture dramatique,

- Mise en scène

et

- Scénographie.

Parmi les anciens élèves de cette école, on compte, entre autres, Olivier Py, Jérôme Deschamps, Jean Rochefort, Catherine Frot, Isabelle Carré, Isabelle Huppert.

Pour en savoir plus sur le concours de l’ENSATT, nous vous invitons à consulter le site de l’école et la plaquette de présentation des 10 métiers du théâtre et de la scène.

 
Cité scolaire Frédéric Mistral – rue d'Annanelle - 84000 Avignon – Responsable de publication : M. Cyrille SEGUIN
Dernière mise à jour : jeudi 24 septembre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille