CDI (centre de documentation et d’information) AU CAS Où LA PLATE-FORME ATRIUM SERAIT INDISPONIBLE, cliquez sur les liens à droite pour accéder aux sites

samedi 26 novembre 2016, par Bobinet Sophie

Le CDI est ouvert chaque semaine

• le lundi de 8h à 17h
  • le mardi de 8h à 17h
  • le jeudi de 8h à 17h
  • le vendredi de 8h à 17h

Il est ouvert à chaque récréation et fermé de 12h à 13h.

Le programme des activités qui s’y déroulent est affiché sur la porte, il change chaque semaine.

Lorsque vous ne pouvez pas accéder au lieu pour un simple accueil, c’est qu’une activité de cours est en train d’avoir lieu...

A quoi sert le CDI ?

C’est d’abord une bibliothèque. On peut venir y lire la presse, toutes sortes de livres (fictions et documentaires), on peut aussi venir y consulter des sites internet utiles pour sa scolarité.

On peut bien sûr emprunter gratuitement toutes sortes de documents.

C’est aussi un lieu de formation.  S’informer, ça s’apprend, c’est même aujourd’hui assez difficile.

Comment utiliser les ressources que l’on trouve sur internet pour acquérir de vraies connaissances ? Comment choisir ? Comment trier ? Comment lire efficacement pour répondre à des questions précises ? Un professeur documentaliste est chargé d’apprendre cela aux élèves en collaboration avec ses collègues.

Pour aider les élèves, des ressources internet déjà triées en fonction des programmes scolaires et du niveau d’enseignement des élèves sont mises à disposition : il suffit de cliquer sur les adresses qui se trouvent en dessous de cet article.

Dernière mise à jour : mercredi 20 mars 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille