Sophrologie

vendredi 13 octobre 2017, par Rebmeister Myriam

A la rentrée des vacances d’octobre, un atelier de sophrologie, animé par Justine BARBIER, sera proposé aux élèves internes de 4ème et de 3ème.

Il a pour objectif, dans le cadre du CESC, d’apporter aux élèves les outils nécessaires à la gestion du stress et des émotions liées aux évaluations, renforcer leur confiance en eux, leur motivation et leur concentration ainsi que d ’optimiser les capacités et les ressources dont ils disposent.

Cet atelier, de 12 séances, s’adresse à un groupe de 14 participants maximum.

Une réunion d’informations et de présentation est organisée au collège le mardi 17 octobre à 20h en salle 102, en présence de Mme PEREA, infirmière. A l’issue de celle-ci, les élèves intéressés par cet atelier pourront s’inscrire.

Les parents des élèves pourront rencontrer l’intervenante lors de la réunion parents professeurs du conservatoire qui aura lieu le vendredi 20 octobre à 18h sur le site Leclerc.

L’atelier de sophrologie est gratuit, l’engagement personnel.

Dernière mise à jour : vendredi 17 novembre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille