Frédéric Mistral
Cité scolaire
Avignon
 

Temps forts de Parcoursup 2019

mardi 12 février 2019, par Administrateur

Des choix motivés > Jusqu’à 10 vœux non classés selon mon projet.> Une réponse pour chacun de mes vœux.> Des vœux multiples possibles dans certaines formations.

Une offre de formation enrichie et personnalisée > De nouvelles formations disponibles (soins infirmiers, écoles d’ingénieurs, travail social...)> Des parcours de réussite pour se renforcer dans les compétences et connaissances nécessaires et attendues> La possibilité d’une année de césure, dès la première année d’étude, pour concrétiser un projet d’engagement.

Un soutien à la mobilité La possibilité d’une aide à la mobilité si je fais le choix d’une formation éloignée de mon domicile. Toutes les informations disponibles sur etudiant.gouv.fr

Deux professeurs principaux en classe de terminale En lien avec les psychologues de l’Éducation nationale en charge de l’orientation, ils m’accompagnent tout au long de l’année pour élaborer mon projet et m’aider à faire mes choix.

Deux semaines de l’orientation Pour stimuler ma réflexion et consolider mon projet d’orientation.

Le service d’orientation universitaire Si je suis étudiant je me renseigne auprès du service orientation de mon établissement pour obtenir des informations et de l’aide dans la construction de mon projet de réorientation.

Un conseil de classe renforcé Son avis permet d’accompagner mes projets :> au 1er trimestre, en formulant des recommandations.> au 2e trimestre, en examinant mes vœux d’orientation.

Des étudiants à mes côtés Je peux contacter sur la plateforme des étudiants éclaireurs et ambassadeurs.

Portfolio

 
Cité scolaire Frédéric Mistral – rue d'Annanelle - 84000 Avignon – Responsable de publication : M. Cyrille SEGUIN
Dernière mise à jour : mercredi 22 mai 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille