Echange Théâtral avec le lycée Français de Bruxelles

mardi 16 janvier 2018, par Myriam Fernandez

Plus d’informations et de photos sur le blog : theatremistral.fr

Du 16 au 19 janvier 2018 échange théâtral avec le lycée français de Bruxelles que nous accueillons dans nos murs

Depuis juillet 2017 nous avons inauguré un échange théâtral avec le lycée français de Bruxelles basé sur la pratique théâtrale et sur l’école du spectateur.
Nous avons commencé en juillet 2017 par une immersion de 3 jours de nos amis de Belgique dans le Festival d’Avignon durant notre école du spectateur avec nos 30 élèves.

Du 16 au 19 janvier 2018 nous avons le plaisir d’accueillir dans nos murs 14 élèves du lycée français de Bruxelles, leur professeur David Jauzion et Sacha Kremer, l’intervenant artiste. Au programme 2 grands temps de pratique théâtrale les après-midis de mercredi et jeudi pendant lesquels nos élèves de première L spécialité théâtre et les élèves de Belgique travailleront à la Chartreuse ensemble au plateau autour de « Plume » d’Henri Michaux et de la notion de rêve. Au menu de la semaine également visite de la FabricA, de la collection Lambert et du Palais des Papes. Les élèves de France et de Belgique assisteront au spectacle "Les Inassouvis"au théâtre des Halles jeudi 18 janvier.

Du 7 au 11 mai nos élèves de première spécialité iront en Belgique poursuivre et prolonger le travail de pratique et pour assister à un spectacle programmé au Kunstenfestivaldesarts.

Dernière mise à jour : mardi 9 avril 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille