Enseignement optionnel technologique - Création et culture design

mardi 18 juin 2019, par Cyrille Seguin

L’enseignement d’exploration « création & culture design » permet aux élèves de seconde de découvrir une discipline totalement nouvelle pour eux. En articulant culture et création, ils sont sensibilisés aux enjeux des métiers créatifs de l’industrie et de l’artisanat d’art.

Les élèves découvrent les questions fondamentales du design et des métiers d’art au travers d’expérimentations pratiques variées, de travaux d’analyse, d’apports théoriques et culturels.

A noter : compte tenu de son volume horaire important (6h), cet EDE ne permet pas de suivre également celui de « sciences économiques et sociales ».

Dernière mise à jour : mardi 22 octobre 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille