Un rap en chinois par les élèves de la SIC (classe de Seconde)

mardi 20 mars 2018, par Cyrille Seguin

Le vendredi 16 février 2018, dans la salle des fêtes de l’hôtel de ville, lors du Nouvel An chinois, les élèves de la Section Internationale Chinois (SIC) de Seconde ont présenté leur rap devant une assistance enthousiaste.

Un rap pour présenter leur parcours en Section internationale chinois

Les élèves ont composé les paroles de la chanson en référence à leur parcours en SIC depuis l’école pour la plupart des élèves et aussi en prenant appui sur des textes de littérature chinoise sur lesquels ils ont travaillé avec leur professeur M. Chen.

Le rap a eu un gros succès auprès de tous.

Une belle occasion pour les élèves de montrer leur maitrise avancée de la langue et la culture chinoises.

Nous vous invitons à écouter la chanson tout en appréciant les paroles (traduction en français).

Bravo aux élèves et à leur professeur de littérature.

Dernière mise à jour : mercredi 23 mai 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille