Bourses de lycée - demande pour la rentrée scolaire 2019/ 2020

lundi 25 mars 2019, par Cyrille Seguin

Les bourses de lycée sont attribuées aux élèves scolarisés en lycée et en établissements régionaux d’enseignement adapté (EREA).

Elles se déclinent en 6 échelons, en fonction des ressources de la ou des personnes assumant la charge de l’élève et du nombre d’enfants à charge. Pour l’année 2019-2020, le montant annuel de la bourse varie entre 438 euros pour le premier échelon et 930 euros pour le sixième échelon. Ce montant de bourse est versé en trois fois (à chaque trimestre).

Demande de bourse de lycée pour l’année scolaire 2019-2020

Pour les élèves scolarisés en classe de 3ème dans un collège public et les élèves non boursiers scolarisés en lycée public :

La demande de bourse de lycée se fait en ligne. Les parents ou responsables d’élèves doivent se connecter au portail Scolarité–Service du 28 mars au 4 juillet 2019.

En tant que parent d’élèves vous pourrez ainsi :

1. faire une demande pour chacun de vos enfants scolarisés en collège ou lycée public.
  2. récupérer directement vos données fiscales nécessaires à l’instruction de la demande sans joindre de pièces justificatives
  3. connaître une estimation de la bourse à la fin de la saisie.

Pour accéder au portail Scolarité-Services, deux possibilités s’offrent à vous :

1. Se connecter avec FranceConnect : le bouton qui permet d’accéder aux services en ligne de l’Éducation nationale et d’autres services publics en utilisant votre compte impots.gouv.fr, ou ameli.fr ou identité numérique (laposte), ou mobileconnectetmoi (orange), ou msa.fr. Plus simple et plus fiable pour votre demande de bourse, vos informations fiscales sont plus précises, directement transmises à l’établissement scolaire, et vous n’avez aucune information complémentaire à fournir.
  2. Se connecter avec votre compte Éducation nationale (ATEN) fourni par l’établissement scolaire de l’élève

Ci-dessous le lien pour vous connecter à votre compte ATEN

Pour vous aider ; vous pouvez consulter les tutoriels :

Si vous rencontrez des difficultés pour utiliser ce service, vous pouvez solliciter le secrétariat du lycée Mistral ( par téléphone 04 90 80 45 00 ou par mail ce.0840003x@ac-aix-marseille.fr )

Vous êtes encouragés aussi à vous informer en consultant le [guide à destination des parents en ligne http://www.lyc-mistral-avignon.ac-a... sur le site du lycée Mistral rubrique « Bourses de lycée »

RAPPEL ! Les demandes de bourse de lycée concernent les élèves de seconde ou de première qui ne sont pas encore boursiers.

Dernière mise à jour : mercredi 11 septembre 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille