Assemblée Générale Anciens élèves de Mistral

mercredi 18 avril 2018, par Administrateur

L’amicale des anciens élèves du lycée Frédéric-Mistral a tenu son assemblée générale annuelle, jeudi soir au Théâtre du Chêne Noir. Gérard Gelas, directeur du théâtre et ancien élève du lycée, a accueilli ses camarades.

Pierre Platon, secrétaire, est revenu sur les événements marquant de 2017. Des conférences et des visites de village ont jalonné l’année écoulée, ainsi que la remise d’un don de 500 € à l’association “Au pays de Léonie”, le 9 décembre lors d’une soirée de soutien à cette petite fille atteinte d’une grave maladie.

De nombreux rendez-vous sont prévus cette année, notamment une conférence le 14 mai d’Olivier Py, directeur du festival In sur la transsexualité, à 17 heures, au lycée, ainsi qu’une sortie en juin à la découverte du village de Brantes.

Pierre Platon a aussi annoncé, pour le 6 octobre au lycée, des retrouvailles avec ses camarades de classe de 6e , la A6M pour une photo de classe soixante ans après le premier cliché, pris le 1er octobre 1958.

À la suite de l’assemblée générale, les adhérents ont assisté à un extrait du spectacle “Improbable” grâce à la complicité de Bernard Escoffier, intervenant pour l’association Scènes en partage et des résidents du foyer médicalisé de l’APF “Terro Flourido”, qui les ont emportés dans leur univers improbable et poétique.

Dernière mise à jour : jeudi 5 juillet 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille