Le Journal du lycée lauréat du concours Mediatiks

jeudi 19 avril 2018, par Administrateur

Le Journal du Lycée Lauréat du 1er Prix Académique au concours Mediatiks
Cette année Le Journal (journal du lycée ouvert à tous et dirigé par les élèves de la classe à projet 203 en EDE mediacom) s’est présenté au concours Mediatiks. Le Journal est Lauréat du 1er prix dans la catégorie Journal Papier au niveau de la phase académique.
Médiatiks est un concours national des médias et productions médiatiques scolaires. Il comporte deux phases : la première se déroule au niveau des académies puis la seconde à l’échelle nationale. Un professeur et 3 élèves se sont rendus à Marseille le jeudi 12 avril pour faire la présentation du journal du lycée et venir chercher ce prix, dont toute la classe tire une grande fierté. Ce concours organisé en partenariat avec Le Journal des enfants, Reporters sans frontières, le Ravi, l’association Jets d’encre et l’École des métiers de l’information, pour cette raison, ce 1er prix est une reconnaissance pour l’ensemble de l’équipe (professeurs et élèves) au-delà de la cité scolaire.
L’équipe du journal espère faire partie des sélectionnés pour monter en phase nationale, qui se déroulera en juin à Paris.
Vous pouvez retrouver encore et toujours le journal du lycée en numérique sur le site du lycée, en version papier au Foyer.
Mme Albenque, Mme Bastit & les élèves de 203

Dernière mise à jour : vendredi 14 septembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille