Le lycée décroche le 1er Prix au Festival Facil

jeudi 19 avril 2018, par Administrateur

Le lycée décroche le 1er Prix au Festival Facil (Festival Académique du Film lycéen)
Cette année et pour sa 1ère édition, les élèves de 1L2 option de spécialité cinéma audiovisuel se sont rendus à Salon de Provence, le mercredi 18 avril 2018. C’était l’occasion pour les élèves de découvrir les productions des autres options de la Région Paca, mais aussi de faire connaissance avec des élèves optionnaires de Marseille, Vitrolles, Salon de Provence, La Ciotat, Orange etc. Au programme de cette journée festive : petit déjeuner, projection de Films, rencontres autour de l’orientation avec des anciens élèves qui font des études dans l’audiovisuel (ENS option cinéma, BTS INA et Paris VIII).
Lors de la clôture, c’est avec joie que le lycée a reçu le 1er Prix, décerné à Image Latente, un court métrage présenté dans le cadre de l’Option Facultative Cinéma de 2017. Grâce à ce prix, l’option possède désormais un steady cam et la fierté d’avoir été le premier lauréat de ce tout nouveau prix académique !
L’équipe de l’option CAV du lycée

Dernière mise à jour : mardi 20 novembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille