Modalité d’accueil des élèves sur la semaine du lundi 7 au samedi 12 mai 2018

jeudi 19 avril 2018, par Cyrille Seguin

Aux élèves et parents d’élèves de la cité scolaire Frédéric Mistral

Le calendrier scolaire national est arrêté par le ministre chargé de l’éducation pour une période de trois années.
La semaine de la reprise après les vacances de printemps 2018 comprend deux jours fériés : mardi 8 mai (fin de la Seconde guerre mondiale) et jeudi 10 mai 2018 (Ascension) ayant pour conséquence un fonctionnement spécifique de l’établissement.

Je vous prie de bien vouloir prendre connaissance des modalités d’accueil des élèves pour la semaine du 7 au 12 mai 2018 :

- les cours seront assurés normalement et selon l’emploi du temps habituel (sauf absence de personnels) les Lundi 7 mai, Mercredi 9 mai, Vendredi 11 mai et Samedi 12 mai 2018.

- les élèves demi-pensionnaires seront également accueillis au restaurant scolaire les jours ouvrés indiqués ci-dessus.

L’assiduité aux cours étant un paramètre important de la réussite scolaire, je vous invite à veiller à ce que votre enfant soit présent sur ces jours-là.

Information sur le fonctionnement de l’internat

En raison de la succession de jours fériés les 08 et 10 mai et par conséquent de la fermeture de l’établissement ces deux jours, l’accueil à l’ internat ne pourra pas être assuré du lundi 07 mai au jeudi 10 mai 2018 inclus.

L’internat sera ouvert le vendredi 11 mai à partir de 7h30 et le service du vendredi soir fonctionnera normalement pour les élèves ayant cours le samedi matin .

Nous vous invitons à prendre les dispositions en conséquence, à commencer par solliciter les correspondants ou des familles de camarades de classe. Nous vous remercions de votre compréhension et sommes conscient de l’organisation exceptionnelle qu’il vous est demandé.

Nous vous informons que la facturation du 3ème trimestre prendra en considération l’absence de service annexe d’hébergement les nuitées du 7 au 10 mai.

Cyrille SEGUIN
Proviseur

Dernière mise à jour : jeudi 5 juillet 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille