PARCOURSUP : OUVERTURE DE LA PHASE D’ADMISSION

jeudi 24 mai 2018, par Myriam Fernandez

Aux élèves et parents d’élèves de Terminale

La phase principale d’admission dans l’enseignement supérieur a débuté le 22 mai à 18 heures (heure de Paris) et se prolongera jusqu’au 5 septembre inclus. Pendant cette période, vos enfants recevront les réponses des formations pour lesquelles ils ont confirmé des vœux le 31 mars dernier.

Il est essentiel de respecter le calendrier des réponses (en PJ) et de faire connaître votre position sur chacune des propositions reçues (j’accepte / je refuse / je maintiens X vœux en attente....).

Une nouvelle rubrique sur Parcoursup

Nous tenons à vous signaler que le site parcoursup.fr dispose désormais d’une nouvelle rubrique dédiée à l’information des candidats et de leurs familles sur la phase d’admission : « Faire ses choix à partir du 22 mai ».

Les élèves et leurs familles y trouveront toute l’information nécessaire au sujet de la phase d’admission :

- une vidéo tutoriel « pas à pas » qui explicite en détail le fonctionnement de cette phase et la manière dont les élèves seront amenés à répondre dans leur dossier d’admission Parcoursup

- les documents d’information proposés en téléchargement : le livret « Parcousup : mode d’emploi » et le 4 pages « Faire ses choix en toute confiance »

- Rubrique et vidéo à consulter en cliquant ici : https://www.parcoursup.fr/index.php?desc=admission​

Accompagnement jusqu’à la rentrée

​Chaque élève doit trouver sa place dans l’enseignement supérieur à la rentrée. Aussi, toutes les équipes sont mobilisées pour les accompagner via :

- le professeur principal de votre enfant

- Mme Carrillo, proviseure adjointe en charge du suivi des classes de Terminale

- les PsyEN du CIO d’Avignon en premier lieu Mme Maquin et Mme Lechesne présentes au lycée le lundi matin, mercredi matin et vendredi matin

- le numéro vert 0 800 400 070

- la rubrique contact de leur dossier Parcoursup

Le SAIO de votre académie est également à votre disposition et celle des enseignants pour répondre à toutes vos questions.

Cyrille SEGUIN
Proviseur

Dernière mise à jour : vendredi 19 octobre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille