Télé-inscription - outils d’aide à la saisie

mardi 19 juin 2018, par Cyrille Seguin

Chers parents,

Nous mettons à votre disposition un guide d’aide à la télé-inscription ainsi qu’un didacticiel / tutoriel vidéo.

Pour accéder au service, vous devez impérativement activer votre compte « Scolarité service » via l’application (lien de connexion). Pour vous aider, nous vous invitons à consulter la notice dédiée (guide de connexion à Scolarité Services).

Calendrier des opérations avant l’inscription

avant le 28 juin, activation du compte téléservices à partir de l’identifiant et mot de passe remis par votre collège d’origine

29 juin 2018 à 14h : ouverture de la télé-inscription.

4 juillet 12h00 : fin de la télé-inscription

A la suite de cette première étape à distance, vous finaliserez l’inscription en déposant le dossier papier avec les pièces à joindre (cliquez ici pour consulter les photocopies et documents à joindre au dossier selon le calendrier indiqué ci-dessous :

Lundi 2 juillet 2018 de 8h à 19h

- COLLÈGE FREDERIC MISTRAL (Avignon)

- COLLÈGE VOLTAIRE (Sorgues)

- Redoublants 2des lycée Frédéric MISTRAL

Mardi 3 juillet 2018 de 8h à 19h

- COLLEGE DIDEROT (Sorgues)

- LOU VIGNARES (Vedène)

- COLLEGE VERNET (Avignon)

Mercredi 4 juillet 2018 de 8h à 13h

- EXTERIEURS TOUS NIVEAUX
(tous les collèges hors secteur et hors académie)

Nous espérons ainsi simplifier vos démarches.

En cas de besoin, nous vous invitons à vous rapprocher du secrétariat élève (Mme Tavernier).

Cyrille SEGUIN
Proviseur

Dernière mise à jour : mercredi 19 septembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille