Télé-inscription pour tous - outils d’aide à la saisie

mardi 30 juin 2020, par Cyrille Seguin

Chers parents,

Nous mettons à votre disposition un [didacticiel / tutoriel vidéo http://eple.agr.ac-aix-marseille.fr/pia/upload/docs/video/mp4/2016-06/inscriptionenligne-demonstrationvisionparentsv2.mp4

Pour accéder au service, vous devez impérativement activer votre compte « Scolarité service » via l’application (lien de connexion). Pour vous aider, nous vous invitons à consulter la notice dédiée (guide de connexion à Scolarité Services).

Calendrier des opérations avant l’inscription

avant le 30 juin, activation du compte téléservices à partir de l’identifiant et mot de passe remis par votre collège d’origine

30 juin 2020 à 15h : ouverture de la télé-inscription.

5 juillet 2020 23h59 : fin de la télé-inscription

A la suite de cette première étape à distance, vous finaliserez l’inscription en déposant le dossier papier avec les pièces à joindre (cliquez ici pour consulter les photocopies et documents à joindre au dossier selon le calendrier indiqué ci-dessous :

Mercredi 1er juillet 2020 de 8h à 18h

- COLLÈGE FREDERIC MISTRAL (Avignon)

- COLLÈGE VOLTAIRE (Sorgues)

Jeudi 2 juillet 2020 de 8h à 18h

- COLLEGE DIDEROT (Sorgues)

- COLLEGE VERNET (Avignon)

- COLLEGE MARIE RIVIER (Sorgues)

Vendredi 3 juillet 2020 de 8h à 18h

- COLLEGE LOU VIGNARES (Vedène)

- HORS SECTEUR tous niveaux de classe de A à L

Lundi 6 juillet 2020 de 8h à 18h

- HORS SECTEUR tous niveaux de M à Z

Nous espérons ainsi simplifier vos démarches.

En cas de besoin, nous vous invitons à vous rapprocher du secrétariat élève (Mme Tavernier).

Cyrille SEGUIN
Proviseur

Dernière mise à jour : samedi 26 septembre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille