Site dédié aux élèves de 2nde pour l’orientation

lundi 12 novembre 2018, par Cyrille Seguin

Site dédié aux élèves de seconde GT et créé par l’onisep permettant d’accompagner les démarches de l’orientation : http://www.secondes2018-2019.fr.

Le portail www.secondes2018-2019.fr est opérationnel depuis le 6 novembre 2018.

Ce site, développé par l’Onisep, en lien avec le ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse, le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, a pour objectif de fournir des repères et des ressources d’information aux élèves de 2de. Il propose 5 étapes « à la carte » dont chacun se saisira dans l’ordre qui lui convient.

Au final, ce site doit permettre aux élèves d’appréhender la réforme du bac 2021, de se familiariser avec le monde professionnel, d’avoir une idée plus précise des formations post-bac et de leurs débouchés et de s’engager dans la formalisation de leur projet d‘orientation pour l’entrée en 1re et après.

Des ressources académiques et régionales spécifiques sont valorisées dans l’onglet " dans ma région académique".

Dernière mise à jour : mardi 10 décembre 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille