MINI STAGES

vendredi 1er mars 2019, par Sophie Tavernier

MINI-STAGE / SAISON 2019

Chaque année le lycée Mistral accueille des collégiens de troisième et des lycéens de seconde. Il s’agit pour ces derniers d’assister pendant quelques heures aux cours des options proposées et/ou enseignements de spécialité.

C’est pour le stagiaire une occasion unique de rencontrer les professeurs et les élèves de l’enseignement visé (en spécialité ou en option).

L’inscription au mini stage se fait sur demande exclusive de l’établissement du stagiaire : les familles devront prendre contact avec le professeur principal de leur enfant.

Pour que le mini stage puisse avoir lieu, trois étapes sont à respecter :

1. Inscription sur le site du lycée Mistral (à faire obligatoirement par l’établissement d’origine).
Le formulaire doit être complété avec soin. Il nous servira de base pour la mise en place de la convention de mini stage.

2. Réception de la convention :
La convention sera transmise par courriel à l’adresse mail indiquée lors de l’inscription ; le chef d’établissement, les parents et l’élève en acceptent les conditions par leur signature.

3. Retour de la convention :
La convention dûment signée est retournée au lycée F. Mistral pour que le proviseur la signe. Le lycée ensuite en envoie un exemplaire à l’établissement du stagiaire.

Le jour du stage, le collégien (ou lycéen) doit se présenter 10 minutes avant le début des cours au lieu et à l’heure indiqués sur la convention.

Ci-dessous le lien pour l’inscription au mini stage

Dernière mise à jour : mercredi 20 mars 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille