La 4ème Musset au tribunal !

mardi 9 avril 2019, par Rebmeister Myriam

Le vendredi 5 avril 2019, les élèves de la classe de 4e Musset du collège ont interprété un procès fictif au Palais de Justice d’Avignon, dans le cadre du forum départemental d’accès au droit organisé par le CDAD, devant des élèves de collèges et de lycées vauclusiens.
Les élèves ont mené ce projet sous la direction de Mme Plichon (professeur de français) et de M. Portalez (professeur d’histoire-géographie-EMC).
Ils ont été accompagnés et conseillés par Maîtres Cuilleret et Danigo ainsi que par Mme Blasco de l’AMAV (association de médiation et d’aide aux victimes) pour l’écriture du texte et le déroulement du procès, qui avait pour thème le cyber harcèlement.

Lien vers l’article paru dans le Dauphiné du 07/04/2019 :

Portfolio

Dernière mise à jour : jeudi 23 mai 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille