La classe de seconde et ses options

Vous entrez en seconde GT (Générale et Technologique) au lycée Mistral : bienvenue.
Veuillez cliquer sur « Présentation des enseignements en classe de seconde GT au lycée Frédéric Mistral ».

OBJECTIF :
La classe de seconde GT a pour but de dispenser une culture générale commune (tronc commun) tout en permettant aux élèves de découvrir de nouveaux domaines littéraires, artistiques, économiques ou scientifiques Forts de ces découvertes, ils seront en mesure de faire ensuite un choix réfléchi pour une filière de cycle terminal (voie générale, technologique).
Les élèves bénéficient de deux heures d’accompagnement personnalisé par semaine pour les aider dans leur scolarité en termes de méthodologie, de soutien ou d’approfondissement, ou encore d’aide à l’orientation.

Cité scolaire Frédéric Mistral – rue d'Annanelle - 84000 Avignon – Responsable de publication : Le chef d'établissement
Dernière mise à jour : mardi 6 avril 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille