Enseignement optionnel et de spécialité DANSE au Lycée

Le lycée F. MISTRAL en Avignon, fait parti des rares établissements de l’académie, ( enseignements uniques en Vaucluse), à proposer les enseignements de spécialité (premières et terminales) et optionnel (seconde et cycle terminal) en danse.

Ces enseignements, dès la classe de seconde

• Sont ouverts à tous les élèves, filles et garçons, débutants ou confirmés, désireux de développer une culture vivante et ambitieuse.
  • S’adressent à tous les élèves dans tous les parcours de formations possibles (réforme du lycée- option et spécialités premières et terminales)
  • Se destinent aux élèves ouverts d’esprit, qui aiment la danse, les arts vivants, l’art en général.
  • Développent les connaissances sur le spectacle vivant : les œuvres, les métiers, les lieux et permettent d’explorer des pratiques plurielles en danse.

Il s’agit d’aimer danser, composer, créer, rechercher, seul ou à plusieurs, rencontrer des artistes, de se mettre en projet, de s’engager et transmettre, d’aller apprécier des spectacles et les analyser.

• Permettent un travail collaboratif avec une structure culturelle, lieu de création, recherche et représentation, le CDCN « les hivernales » en Avignon. Ce travail en collaboration permet des échanges permanents avec des professionnels de la danse et des métiers du spectacle vivant en général, un parcours spectateur nourrit de la programmation locale et régionale.

Pour plus de renseignements , téléchargez la plaquette de présentation intégrée dans l’article "enseignement de spécialité et optionnel danse" ci-dessous ou encore se rendre sur le site du lycée , "les enseignements du lycée" - " options spécialités" -enseignements de spécialité et optionnels danse plaquette danse du lycée en P.J.
Pour l’enseignement optionnel seconde, voir nouvel article ci dessous.
Contacter si besoin
Sandrine Bianco par mail : sandrine.bianco@ac-aix-marseille.fr

Dernière mise à jour : mardi 7 juillet 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille