Options et Spécialités

OBJECTIF :
La classe de seconde GT a pour but de dispenser une culture générale commune (tronc commun) tout en permettant aux élèves de découvrir de nouveaux domaines littéraires, artistiques, économiques ou scientifiques Forts de ces découvertes, ils seront en mesure de faire ensuite un choix réfléchi pour une filière de cycle terminal (voie générale, technologique ou bien professionnelle).
Les élèves bénéficient de deux heures d’accompagnement personnalisé par semaine pour les aider dans leur scolarité en termes de méthodologie, de soutien ou d’approfondissement, ou encore d’aide à l’orientation.

Dernière mise à jour : mardi 22 octobre 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille