Organisation des enseignements en classe de Seconde générale et technologique

OBJECTIF :
La classe de seconde GT a pour but de dispenser une culture générale commune (tronc commun) tout en permettant aux élèves de découvrir de nouveaux domaines littéraires, artistiques, économiques ou scientifiques : les enseignements d’exploration (EDE). Forts de cette exploration, ils seront en mesure de faire ensuite un choix réfléchi pour une filière de cycle terminal (voie générale, technologique ou bien professionnelle).
Les élèves bénéficient de deux heures d’accompagnement personnalisé par semaine pour les aider dans leur scolarité en termes de méthodologie, de soutien ou d’approfondissement, ou encore d’aide à l’orientation.

Dernière mise à jour : samedi 8 décembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille