Frédéric Mistral / CPGE

L’annuaire des anciens élèves

samedi 24 octobre 2020, par Caroline Veaux

Nous avons crée en 2018 un annuaire des anciens élèves de la CPGE littéraire du lycée Mistral.

Riche désormais de plus de 250 membres, et appelé à grandir avec le temps, cet annuaire est un outil à la disposition de nos étudiants pour les aider dans leurs choix d’orientation. Consultable en ligne et au CDI, il leur permet aussi d’entrer en contact avec les anciens de Mistral pour des demandes de stage ou des renseignements plus individualisés.

Organisé par secteur d’activité ou secteur d’études, l’annuaire donne une bonne idée de la diversité des parcours possibles après une CPGE littéraire.

Les fiches individuelles s’organisent en rubriques successives : études, stages, postes occupés. En présentant dans des parcours, en épousant leur progression, parfois cohérente, parfois plus chaotique, ils sont aussi un bon moyen de dédramatiser les choix d’orientation.

Vous trouverez dans l’article « Parcours d’anciens », des exemples de parcours d’anciens étudiants de notre classe préparatoire.

Cité scolaire Frédéric Mistral / CPGE Avignon – Responsable de publication : Cyrille SEGUIN - Chef d'établissement
Dernière mise à jour : samedi 19 juin 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille