Frédéric Mistral / CPGE
Cité scolaire
Avignon
 

Résultats 2017

vendredi 23 octobre 2020, par Caroline Veaux

Pour l’année 2017, une de nos étudiante, Occitane L., intègre l’ENS-Lyon sur dossier en section études cinématographique. Ce résultat est à compléter avec les statistiques du concours publiées par l’ENS Lyon. Plus précises que les statistiques éditées par certaines revues, elles indiquent les admissibles, les admis, mais aussi les sous-admissibles (étudiants proches de la barre d’admissibilité, auxquels l’ENS octroie une équivalence de 120 crédits universitaires (correspondant à la L2) pour les disciplines passées au concours).Cette année, sur une classe de 35 étudiants, 11 ont été sous-admissibles. Ce résultat est le signe de la qualité de notre formation et du climat stimulant dans lequel évoluent nos étudiants, dont l’ensemble de la classe tire bénéfice.

Concernant la BEL, deux de nos étudiants intègrent une école : Luciole D. qui poursuivra ses études en master « management des institutions culturelles » à Sciences-Po Lille, et Nana G. qui intègre l’ISIT. Enfin, Solène A. est pour sa part reçue à l’EHESS elle menera des travaux de recherche dans le cadre d’un double master « Territoire, Espace et Société » et « Genre, Politique et Sexualité ».

Enfin, Emma L., étudiante d’hypokhâgne intère l’Ecole du Louvre, à Paris.

Du côté des anciens,Nicolas G (2016) est admis à l’Ecole Louis Lumière, Cécile M., est admise à l’agrégation d’histoire, Anne L. (2014) est admissible à l’agrégation de géographie, Maeva B. et Quentin R. (2015) sont admis au CAPES d’histoire-géographie et Loic D. (2014), admis au CAPES de philosophie !

 
Cité scolaire Frédéric Mistral / CPGE Avignon – Responsable de publication : Cyrille SEGUIN - Chef d'établissement
Dernière mise à jour : mercredi 16 juin 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille