Bourses de lycée - demande pour la rentrée scolaire 2021/2022

samedi 22 mai 2021, par Sophie Tavernier

NOTE À L’ATTENTION DES PARENTS D’ÉLÈVES DE SECONDE ET PREMIÈRE

CAMPAGNE DE BOURSES NATIONALES DE LYCÉE ANNÉE SCOLAIRE 2021 - 2022

Cette campagne s’effectue en deux périodes : l’une au printemps, l’autre à la rentrée.

ATTENTION !
Elle ne concerne QUE les élèves NON BOURSIERS au cours de l’année scolaire 2020 -2021.

Première période du 17 mai au 6 juillet 2021 :
  • du 17 mai au 6 juillet 2021, les demandes de bourses au format papier pourront être déposées au sein de l’établissement de scolarisation actuel de votre enfant.
    À cet imprimé, vous devrez joindre un document mentionnant votre numéro fiscal et celui de votre concubin éventuel (avis de situation déclarative à l’impôt sur les revenus OU déclaration de revenus pré remplie OU avis d’impôt sur les revenus)
  • du 28 juin au 6 juillet 2021 les demandes en ligne seront ouvertes pour les familles qui n’auront pas déposé de demande papier. ( TÉLÉSERVICES rubrique « bourse des lycées » ). Les familles devront renseigner leur identifiant fiscal.

Deuxième période du 2 septembre au 21 octobre 2021 :

Les demandes pourront être déposées en ligne ou au format papier. La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 21 octobre 2021.
Afin d’éviter un volume trop important de dossiers en septembre et un versement tardif des bourses au premier trimestre, nous vous recommandons vivement de faire votre demande de bourse de lycée dès l’ouverture de la campagne de printemps.

Vous trouverez en cliquant sur les liens :
l’imprimé de « demande de bourse nationale de lycée »
• le barème des plafonds de ressources du foyer à ne pas dépasser (vous pouvez utiliser le Simulateur )

Le secrétariat de la scolarité reste à votre disposition pour plus de renseignements

Cité scolaire Frédéric Mistral – rue d'Annanelle - 84000 Avignon – Responsable de publication : Le chef d'établissement
Dernière mise à jour : jeudi 10 juin 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille