Olympiades de Mathématiques 2021

vendredi 4 juin 2021, par Pauline Boulongne

Félicitations pour nos deux élèves Eleazar Waysenson (102) et Cyrian Coville (102) qui finissent à la 3e place des olympiades académiques de mathématiques, sur 375 binômes ! D’autres élèves se sont bien placés ( Eulalie Conteras ; Julie Vilvandre, Anthony Roux, Léo Giordani en 36 ème place). Merci aux professeurs qui les accompagnent dont M.Arnulfo.
voir le classement dans le Palmarès 2021 ici.

La remise des prix aura lieu durant le mois de Juin.

Les Olympiades académiques de mathématiques s’adressent depuis la session 2005 à tous les élèves volontaires des classes de premières générales et technologiques. L’objectif est de stimuler chez les élèves l’initiative et le goût de la recherche en abordant des problèmes plus ouverts ou originaux. Il s’agit d’une épreuve d’une durée de quatre heures.

Cité scolaire Frédéric Mistral – rue d'Annanelle - 84000 Avignon – Responsable de publication : Le chef d'établissement
Dernière mise à jour : jeudi 10 juin 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille